Nous proposons un cursus complet de formation à la Programmation Neuro Linguistique du technicien jusqu’au titre de Maitre praticien et d’enseignant (en lien avec d’autres écoles pour ce dernier). Ces titre sont reconnus internationalement selon la norme IN.

La PNL est une approche de psychothérapie, de communication efficace et de développement personnel créée par Richard Bandler et John Grinder. Initialement créée à partir de la modélisation de trois grands thérapeutes (Erickson, Satir et Perls), la PNL (ou NLP) plonge ses racines dans de nombreuses disciplines (linguistique, systémie, cybernétique, …).

La PNL aide à comprendre, maitriser et modifier des comportements qui nous semblent parfois automatiques, comme « programmés » en nous. C’est un outil qui nous permet d’utiliser la grande adaptabilité de notre cerveau et d’obtenir rapidement des résultats remarquables et des changements importants par l’intermédiaire de techniques précises.

Comme toutes nos formations celle-ci alternera les explications théoriques, les échanges en groupe et les exercices pratiques pour la parfaite maitrise des outils. Pour garantir la qualité des apprentissages, permettre un suivi efficace de chaque apprenant, favoriser l’échange et promouvoir les travaux pratiques d’appropriation des notions, les formations IRHTB et toutes celles des écoles de notre réseau sont dispensées en groupe de 15 personnes maximum.

formation psychothérapie

Technicien en PNL